Arabie Saoudite : Les Houthis ont attaqué les installations pétrolières du pays à l'aide de drones
Des installations pétrolières ont été la cible d'attaques de drones mardi en Arabie Saoudite, faisant monter d'un cran la tension dans le Golfe deux jours après des « actes de sabotage » contre quatre navires, dont deux tankers saoudiens.
L’Arabie Saoudite a dû cesser ses opérations sur un oléoduc majeur dans la région de Ryad, après des attaques aux drones revendiquées par les rebelles Houthis pro-iraniens au Yémen où les forces saoudiennes aident le pouvoir dans sa guerre contre ces insurgés.
Mardi matin, deux stations de pompage ont été visées par « des drones armés », ce qui a provoqué un « incendie » et des « dégâts mineurs » à une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé, a précisé le ministre saoudien de l'Energie Khalid al-Falih.
Face aux tensions croissantes, les cours du pétrole ont rebondi. Vers 13H10 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 71,10 dollars à Londres, en hausse de 87 cents. A New York, le baril de WTI pour le contrat de juin gagnait 53 cents à 61,57 dollars.
www.lesinfos.ma